Le close-up
- Au départ ce mot est emprunté de l'anglais «
close-up
- » qui signifie gros plan et est utilisé dans le domaine de la photographie.
Le métier de magicien, que l'on imagine avec son chapeau et ses assistantes, évolue. La table devient alors la scène et les spectateurs les acteurs des tours de magie présentés. Le close-up est né, se voulant plus au contact de son public, avec une interaction forte.
Force est de constater que les émissions de variétés sont aussi pour beaucoup dans le développement de cet art. Ainsi, certains ont pu se faire une place dans la petite lucarne, tel Garcimore ou Majax et commencer à donner ses lettres de noblesses à cette discipline peu connue.
Loin des tours que mon grand-père me proposait !
- Voilà une magie de proximité minimaliste par l'emploi du matériel (cartes, cordes, pièces…) qu'elle utilise mais avec une forte valeur ajoutée en considérant le bagage technique important dont il faut disposer.
Même si les tours de magie appris dans notre enfance auront une saveur incomparable parce que chargé en émotions, le « close-up man » quand à lui s’entraîne longuement à travailler sa technique, sa gestuelle ainsi que l'histoire qu'il va narrer.

Un micro théâtre
- Les projecteurs sont au placard et c'est plutôt à la lueur d'une bougie dans un cadre feutré que le spectacle prend forme. Une mini-pièce de théâtre que certains apprécieront ponctué d'humour ou teinté de mystère pour une ambiance se rapprochant du mentalisme, une discipline plus sombre encore qui se démocratise depuis les années 2010.
Visuel, interactif, drôle et riche en émotions
- Le magicien officie aux tables lors d'un repas, debout en cocktail le plus souvent, présentant un répertoire choisi pour l'occasion. Suivant le contexte, les numéros présentés devront être choisi avec soin afin d'être en harmonie avec votre événement.
Une bonne capacité d'adaptation, des tours visuels et forts, permettrons de réaliser une animation qui restera en mémoire.
Le tarif
- Celui-ci est fonction de plusieurs variables telles que le nombre de convives, le lieu de l'événement, le nombre d'heures nécessaires ainsi que la prestation souhaitée. N’hésitez donc pas à préciser ces informations lors de votre demande de contact et à être précis.
Engagez moi pour votre close-up !
Reservez